Enfin, je me présente...
Page 1 sur 1 • Partager •
Enfin, je me présente...
Oups, je crois que je ne suis jamais passée par la case présentation
.
Comme la meute a changé depuis que je fais partie de ce forum, je vous parle de l'actuelle en ayant une pensée très émue pour tous mes animaux partis au paradis.
Nous avons 3 chiens, tous des récupérés...
Boubou, un golden de 9 ans, chien guide dont la maîtresse ne peut plus s'occuper. Cookie, un croisé terrier de 9 ans aussi, un vrai clown que nous avons adopté à la SPA de Verviers alors qu'il y avait passé 6 mois de sa vie. Et Canelle, une golden que j'ai connue petite en classe chiots et dont la famille est partie habiter à l'étranger.
Du côté des chats, 7 magnifiques poilus se partagent notre maison et surtout notre jardin. Ils sont tous castrés mais ça ne les empêchent pas d'arroser partout.
Si quelqu'un a une bonne solution!
Les 7 sont des laissés pour compte, perdus et non recherchés ou abandonnés.
Et puis il y a des poilus qui passent, le temps de trouver une bonne famille. A chaque départ, c'est une partie de notre coeur qui s'en va
Pour essayer que moins de chiens soient abandonnés, je m'occupe d'une classe chiots tous les samedis. Ils arrivent à partir de 8 semaines et changent de classe vers 5-6 mois. Nous travaillons en utilisant le renforcement positif, dans le respect du chien et de son maître (ben oui, on est aussi positifs avec les maîtres
). Et vous savez quoi, les chiens évoluent très vite car ils sont équilibrés et joyeux en travaillant/jouant.
Voilà, il a fallu le temps mais bon, j'ai fait une tartine!
.Comme la meute a changé depuis que je fais partie de ce forum, je vous parle de l'actuelle en ayant une pensée très émue pour tous mes animaux partis au paradis.
Nous avons 3 chiens, tous des récupérés...
Boubou, un golden de 9 ans, chien guide dont la maîtresse ne peut plus s'occuper. Cookie, un croisé terrier de 9 ans aussi, un vrai clown que nous avons adopté à la SPA de Verviers alors qu'il y avait passé 6 mois de sa vie. Et Canelle, une golden que j'ai connue petite en classe chiots et dont la famille est partie habiter à l'étranger.
Du côté des chats, 7 magnifiques poilus se partagent notre maison et surtout notre jardin. Ils sont tous castrés mais ça ne les empêchent pas d'arroser partout.
Si quelqu'un a une bonne solution! Les 7 sont des laissés pour compte, perdus et non recherchés ou abandonnés.
Et puis il y a des poilus qui passent, le temps de trouver une bonne famille. A chaque départ, c'est une partie de notre coeur qui s'en va
Pour essayer que moins de chiens soient abandonnés, je m'occupe d'une classe chiots tous les samedis. Ils arrivent à partir de 8 semaines et changent de classe vers 5-6 mois. Nous travaillons en utilisant le renforcement positif, dans le respect du chien et de son maître (ben oui, on est aussi positifs avec les maîtres
). Et vous savez quoi, les chiens évoluent très vite car ils sont équilibrés et joyeux en travaillant/jouant.Voilà, il a fallu le temps mais bon, j'ai fait une tartine!
gladys- Nombre de messages: 1274
Re: Enfin, je me présente...
merci de ta présentation Gladys
bonne journée
bonne journée

Lucie- Nombre de messages: 6674
Emploi/loisirs: ex infirmière (à la recherche d'un autre boulot) - broderie, dentelle, scrap,mes boules de poils

Merci Glady de tous ce que tu fais pour eux
.Quel dévouement pour nos amis a 4 pattes

Jackline- Nombre de messages: 2152
Humeur: Des hauts et des bas. Adoption=Bonheur. Abandon=tristesse.
Bonjour et bienvenue Gladys après 1290 messages
Je penses que tu dois être une des plus anciennes du forum et tout cas une de celles qui a permis à un très grand nombre d animaux de trouver une famille digne de ce nom et pour cela chapeau bas
Je penses que tu dois être une des plus anciennes du forum et tout cas une de celles qui a permis à un très grand nombre d animaux de trouver une famille digne de ce nom et pour cela chapeau bas

gypsou- Nombre de messages: 1596
comme on dit mieux vaut tard que jamais lol
bizz
bizz
chris- Nombre de messages: 988
Gladys ,pour les chats qui pissent , j'ai le même problème avec les 3 derniers arrivés !
Bien que j'ai fait la consultation comportementale pour un véto , je n'ai pas beaucoup de solutions ! Felliway , placé en hauteur , pendant au moins 3 mois . Ou sortir les chats les mettre tous ensemble en pension pendant une semaine . Et les rentrer en même temps dans la maison . ça change l'ordre des choses . Merci pour ce que tu fais , renforcement positif , c'est la seule chose valable , j'essaie d'enfoncer ça dans le crâne des gens , quand ils adoptent !!!!!

mélique- Nombre de messages: 1422
gypsou a écrit:Bonjour et bienvenue Gladys après 1290 messages![]()
Je penses que tu dois être une des plus anciennes du forum et tout cas une de celles qui a permis à un très grand nombre d animaux de trouver une famille digne de ce nom et pour cela chapeau bas![]()
+1

Bliss- Nombre de messages: 2129
Bliss a écrit:gypsou a écrit:Bonjour et bienvenue Gladys après 1290 messages![]()
Je penses que tu dois être une des plus anciennes du forum et tout cas une de celles qui a permis à un très grand nombre d animaux de trouver une famille digne de ce nom et pour cela chapeau bas![]()
+1![]()

cecileB- Nombre de messages: 2080

bienvenue parmi nous Gladis ainssi que toute ta grande famille !!!! moi je suis nouvelle sur ce forum une equipe chaleureuse !
Merci pour tous ces loulous !
Merci pour tous ces loulous !

chantal59- Nombre de messages: 181