refuge « La Cité des Anges » est en vente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refuge « La Cité des Anges » est en vente...

Message par cecileB le Ven 26 Aoû - 16:02

encore une petit refuge menacé de fermer...
"AMAY - Le site du refuge « La Cité des Anges » est en vente. Le refuge risque de disparaître. Sauf, si Christelle trouve un autre endroit.

« Pour moi, c’est une passion de sauver les animaux en détresse »,explique Christelle Ferri. « J’ai 32 ans et je fais cela depuis l’âge de 15 ans. »Christelle Ferri est la présidente et la responsable du refuge pour animaux « La Cité des Anges », situé à Ampsin, rue Sartage. C’est une ASBL. « J’ai toujours vécu entourée d’animaux. Mes parents avaient, notamment, des lapins et une petite chèvre. »Cela fait une quinzaine d’années que Christelle Ferri recueille les animaux en détresse. « Je donne beaucoup d’amour aux animaux, j’ai un grand cœur. »L’ASBL, elle, existe depuis un peu moins de dix ans. Le refuge est essentiellement composé de rongeurs et de nouveaux animaux de compagnie, les NAC’s. « J’ai, environ, 200 petits rongeurs : des souris, des chinchilas, des octodons, des rats domestiques, des lapins, des cobayes, des cochons d’Inde, des gerbilles. Par ailleurs, je ne fais pas dans les reptiles. »Christelle Ferri a aussi 2 ratons laveurs, des furets, 2 chèvres, un poney et 2 ânes. « J’ai également 5 chiens, 85 chats stérilisés et vaccinés mais aussi, des canards qui sont relâchés aujourd’hui. »Tous les animaux accueillis au refuge sont des animaux qui ont été maltraités, abandonnés ou saisis. Pour toute la Wallonie, le refuge « La Cité des Anges » est un des seuls à avoir un agrément pour les nouveaux animaux de compagnie.

Déménager pour agrandir le refuge

Aujourd’hui, le refuge « La Cité des Anges » risque de disparaître. « La maison que j’occupe avec le refuge rue Sartage appartient à mon ex-compagnon. Nous nous sommes séparés il y a un an et demi. Il a mis la maison en vente. »Christelle Ferri est également la maman de deux enfants âgés de 3 et 6 ans. « Étant seule avec mes enfants, la banque veut bien m’octroyer un prêt de 71 000 €, c’est tout. Or, la maison est mise en vente à 185 000 €. Il faut dire aussi que la maison et le terrain ont une superficie de 4 000 m2. »Cela fait un an et demi que Christelle Ferri essaye de trouver autre chose, mais en vain. Son but est d’acheter et pas de louer. « Sinon, dans quelque temps, je risque de me retrouver dans la même situation que maintenant. »

Christelle a pris l’initiative de se tourner vers différentes fondations qui pourraient lui venir en aide. « Mais, jusqu’à présent, je n’ai pas encore reçu de réponses. »Christelle ne souhaite pas nécessairement racheter la maison dans laquelle elle vit encore aujourd’hui. « En fait, j’espère déménager non seulement parce que le refuge prend de plus en plus d’ampleur mais aussi, pour me rapprocher de Liège, là où vit ma famille. » ¦

Source: Vers l'avenir, 25/08/11 : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110825_00036188

cecileB

Voir le profil de l'utilisateur http://www.notalone.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut