refuge « La Cité des Anges » est en vente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refuge « La Cité des Anges » est en vente...

Message par cecileB le Ven 26 Aoû - 16:02

encore une petit refuge menacé de fermer...
"AMAY - Le site du refuge « La Cité des Anges » est en vente. Le refuge risque de disparaître. Sauf, si Christelle trouve un autre endroit.

« Pour moi, c’est une passion de sauver les animaux en détresse »,explique Christelle Ferri. « J’ai 32 ans et je fais cela depuis l’âge de 15 ans. »Christelle Ferri est la présidente et la responsable du refuge pour animaux « La Cité des Anges », situé à Ampsin, rue Sartage. C’est une ASBL. « J’ai toujours vécu entourée d’animaux. Mes parents avaient, notamment, des lapins et une petite chèvre. »Cela fait une quinzaine d’années que Christelle Ferri recueille les animaux en détresse. « Je donne beaucoup d’amour aux animaux, j’ai un grand cœur. »L’ASBL, elle, existe depuis un peu moins de dix ans. Le refuge est essentiellement composé de rongeurs et de nouveaux animaux de compagnie, les NAC’s. « J’ai, environ, 200 petits rongeurs : des souris, des chinchilas, des octodons, des rats domestiques, des lapins, des cobayes, des cochons d’Inde, des gerbilles. Par ailleurs, je ne fais pas dans les reptiles. »Christelle Ferri a aussi 2 ratons laveurs, des furets, 2 chèvres, un poney et 2 ânes. « J’ai également 5 chiens, 85 chats stérilisés et vaccinés mais aussi, des canards qui sont relâchés aujourd’hui. »Tous les animaux accueillis au refuge sont des animaux qui ont été maltraités, abandonnés ou saisis. Pour toute la Wallonie, le refuge « La Cité des Anges » est un des seuls à avoir un agrément pour les nouveaux animaux de compagnie.

Déménager pour agrandir le refuge