visite de la spa ce samedi 10 avril 2010
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
visite de la spa ce samedi 10 avril 2010
Bonjour,
Nous avons été déposer +- 30 kg de nourriture ce samedi matin pour les chiens.
Je suis étonnée de l'état de délabrement de ce refuge.
Je regrette de devoir dire que pr moi, cela ressemble plus à un mourroir
Nous y avons vu 4 personnes qui nettoyaient les cages à l'intérieur.
Nous avons eu le coeur fendu!
Qu'attendent-ils pour faire leur publicité et d'ouvrir un site internet bon sang!!!!
Les autres refuges que nous connaissons sont bien mieux!!!
Aucune indications sur les cages....des grosses croquettes pour les petits chiens!! quel non sens...
Les croquettes à même le sol pour le Huskie (première cage à l'exterieur)
Ces chiens ont peu de chance d'être adoptés!
Enfin, nous avons aussi apporté des couvertures comme ils nous l'avaient demandé...
Pourquoi ne propose t'il pas des balades aux chiens fait par des volontaires???
N'y a-t'il personne sur ce Forum qui puisse me dire ce qu'il en pense...
avez-vous déjà rendu visite à ce refuge? témoignages ect....
D'avance merci!
Nous avons été déposer +- 30 kg de nourriture ce samedi matin pour les chiens.
Je suis étonnée de l'état de délabrement de ce refuge.
Je regrette de devoir dire que pr moi, cela ressemble plus à un mourroir
Nous y avons vu 4 personnes qui nettoyaient les cages à l'intérieur.
Nous avons eu le coeur fendu!
Qu'attendent-ils pour faire leur publicité et d'ouvrir un site internet bon sang!!!!
Les autres refuges que nous connaissons sont bien mieux!!!
Aucune indications sur les cages....des grosses croquettes pour les petits chiens!! quel non sens...
Les croquettes à même le sol pour le Huskie (première cage à l'exterieur)
Ces chiens ont peu de chance d'être adoptés!
Enfin, nous avons aussi apporté des couvertures comme ils nous l'avaient demandé...
Pourquoi ne propose t'il pas des balades aux chiens fait par des volontaires???
N'y a-t'il personne sur ce Forum qui puisse me dire ce qu'il en pense...
avez-vous déjà rendu visite à ce refuge? témoignages ect....
D'avance merci!

charly1- Nombre de messages: 415
Re: visite de la spa ce samedi 10 avril 2010
Bonjour,
J'ai adopté recemment à la Louvière. Et c'est vrai, je reste toujours très déprimée de l'état de ce refuge...que pourrions-nous faire davantage? Un site serait très utile... tout-à-fait d'accord...
J'ai adopté recemment à la Louvière. Et c'est vrai, je reste toujours très déprimée de l'état de ce refuge...que pourrions-nous faire davantage? Un site serait très utile... tout-à-fait d'accord...
virginie- Nombre de messages: 5
La SPA de La Louvière est connue dans toute la Belgique, et même en France... Malheureusement rien de ce qui est dit à propos de ce "refuge" est positif... Les conditions de vie ne sont pas bonnes, les chiens et chats ne sont là que temporairement car on ne leur laisse pas assez de temps pour avoir la chance d'être adoptés, les euthanasies se font régulièrement! Même pour des jeunes chiens, et en bonne santé! Des pétitions ont déjà été faites, mais rien ne bouge. Je pense qu'ils sont protégés. Ca me rends malade de voir ça, on a l'impression que ces loulous ne sont que de vulgaires objets, je ne sais pas si les personnes s' "occupant" d'eux aiment vraiment les animaux

lyla- Nombre de messages: 332
Merci pour vos témoignages.
Je vais encore me renseigner auprès de la ville de La Louvière et de l'avocat qui gère ce refuge.
Ca me révolte énormément et je ne compte pas baisser les bras si vite.
Si j'avais de l'argent à claquer, je vous assure que je n'irai pas pavaner comme Paris Hilton ou autre richissisme personnage qui ne savent pas quoi inventer pour dépenser leur argent...moi, ( ça peut paraître enfantin) j'ouvrirai une fondation....avec visite pour les enfants etc....des idées j'en ai plein...
Enfin....
Je vais encore me renseigner auprès de la ville de La Louvière et de l'avocat qui gère ce refuge.
Si j'avais de l'argent à claquer, je vous assure que je n'irai pas pavaner comme Paris Hilton ou autre richissisme personnage qui ne savent pas quoi inventer pour dépenser leur argent...moi, ( ça peut paraître enfantin) j'ouvrirai une fondation....avec visite pour les enfants etc....des idées j'en ai plein...
Enfin....

Pareil que toi!!! Si un bon "petit" euromillion pouvait nous tomber dessus!!...
Si déjà ils pouvaient changer de vétérinaire, je pense que ce serait déjà un grand pas en avant!
Si déjà ils pouvaient changer de vétérinaire, je pense que ce serait déjà un grand pas en avant!

charly1 a écrit:Merci pour vos témoignages.
Enfin....
Je t'ai envoyé un MP Charly, ce n'est pas enfantin, on a tous le même rêve ... mais il faudrait d'abord qu'on gagne au lotto !
Il y a plein de moyens d'aider, la participation aux covoiturages quand il y a des sorties (voir avec Sara C), aller les voir et s'en occuper un peu, apporter des jouets etc
bonne continuation et merci pour eux

Bliss- Nombre de messages: 2129
Qui peut me donner les coordonnées de "Sarah C" sur le forum?. Charly si tu veux je peux me rendre avec toi à "ville de La Louvière", j'ai moi aussi envoyé plusieurs courriers...
oups... ca va j'ai trouvé comment contacter "sarah C"...
Je viens d'apprendre que le Huskie est la mascotte du refuge et qu'il lance toujours sa gamelle donc on lui met la nourriture sur le sol. Donc pas de souci pour lui.

il y a dejà eu des articles sur ce problème...je pense que les employés font ce qu'ils peuvent , ainsi que les bénévoles , mais c'est plus haut que cela coince,ainsi que la véto....je ne la connais pas à à ce que j'en lis..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lucie- Nombre de messages: 6672
Emploi/loisirs: ex infirmière (à la recherche d'un autre boulot) - broderie, dentelle, scrap,mes boules de poils

franchement, pour en avoir sorti 5 (ici) et des dizaines par des dons, je pense que le meilleur moyen d'aider les chiens et les chats à court terme, c'est de les sortir de là..........maintenant les humains qui s'en occupent soit disant, j'espère qu'ils devront tous rendre des comptes un jour ou l'autre, du moins c'est à espérer 

domi- Nombre de messages: 2073
dans le temps, j'ai déjà demandé pour aller promener les chiens mais ce n'était possible que dans l'enceinte de la spa.
Hier, je suis allée à la spa voir la dernière chatte qu'il restait (entrée le 27.03) et pas toute jeune. Vu qu'il ne restait qu'elle, le sauvetage de samedi avait été annulé.
Vous devinez quoi ? Je suis ressortie avec la miss sous le bras. Je sais j'en ai déjà bcp. Mais je ne pouvais plus supporter de la savoir dans ce brouhaha d'aboiements. Elle était terrorrisée. Ils n'ont même pas su me dire son âge approximatif.
Maintenant, elle est ici bien au calme, au paradis des chats.
Hier, je suis allée à la spa voir la dernière chatte qu'il restait (entrée le 27.03) et pas toute jeune. Vu qu'il ne restait qu'elle, le sauvetage de samedi avait été annulé.
Vous devinez quoi ? Je suis ressortie avec la miss sous le bras. Je sais j'en ai déjà bcp. Mais je ne pouvais plus supporter de la savoir dans ce brouhaha d'aboiements. Elle était terrorrisée. Ils n'ont même pas su me dire son âge approximatif.
Maintenant, elle est ici bien au calme, au paradis des chats.

nat- Nombre de messages: 208
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est super!!!!!Comme elle doit se sentir bien cette petite puce, elle est bien tombée!

elle est restée dans une cage avec un bleu russe près de 10jrs. Lui, a été adopté ainsi que tous les autres. Elle faisait peine à voir, là toute seule.
Elle n'a déjà plus de dents d'un côté. Et de l'autre, il faudra un bon détartrage.
Elle n'a déjà plus de dents d'un côté. Et de l'autre, il faudra un bon détartrage.

nat- Nombre de messages: 208
Oui, elle est toute mimi, j'ai vu sa photo.
Heureusement qu'il existe de bonnes âmes qui ne s'arrête pas à la beauté et la jeunesse de ces petits trésors. Ils méritent tellement d'amour
Thalie, tu es un ange
Heureusement qu'il existe de bonnes âmes qui ne s'arrête pas à la beauté et la jeunesse de ces petits trésors. Ils méritent tellement d'amour
Thalie, tu es un ange

Page 1 sur 2 • 1, 2