Sos Buffy perdu 03/08/09 Neufvilles

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sos Buffy perdu 03/08/09 Neufvilles

Message par anna le Sam 15 Aoû - 19:12

Bonjour
voici un avis de disparition : buffy, 15 ans, mâle, berger épagneul disparu à neufvilles le 03/08/09. Si vous avez des infos merci de contacter hdannis@skynet.be ou 0494/70.85.95. Buffy avait été placé chez des nouveaux maîtres suite au décès de son ancien maître, raison pour laquelle sur son collier figure toujours l'ancien n° de son proprio (02/248.21.33). Si vous avez info ou si vous savez où se trouve Buffy merci de contacter ses nouveaux maîtres qui le recherchent activement... et si vous habitez les environs et que vous voulez aider Buffy, contactez-moi je vous enverrai une affiche...
merci pour votre aide...
photo sur http://www.notalone.be nom Buffy

anna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sos Buffy perdu 03/08/09 Neufvilles

Message par Lucie le Lun 17 Aoû - 8:17

est ce loin de son ancien domicile????

peut être signaler sa disparition du côté où il habitait avant aussi

Lucie

Emploi/loisirs: ex infirmière (à la recherche d'un autre boulot) - broderie, dentelle, scrap,mes boules de poils

Voir le profil de l'utilisateur http://mesboulesdepoils.over-blog.com

Message par anna le Lun 17 Aoû - 11:09

Je vais contacter les propriétaires de Buffy pour voir si ils ont signalé la disparition de buffy dans les environs où son ancien proprio habitait... vu le n° de tel (02/...) ce doit être bruxelles.
Merci Lucy

anna

Message par anna le Ven 21 Aoû - 18:12

Selon ce que je sais, les propriétaires avaient signalé la disparition de Buffy aux refuges de bxl, ceux de la région où Buffy avait disparu (dont la spa de la louvière). Ils avaient contacté l'abiec, les polices et même fait dévier le n° de tel de son ancien propriétaire sur leurs gsm... mais je viens d'apprendre la nouvelle suivante: Buffy avait été retrouvé et il a été euthanasié à la spa de La Louvière ! (voir http://users.skynet.be/fb565414/Buffy.htm )
Ces accusations sont EXTREMEMENT graves, est-ce que quelqu'un de la spa de La Louvière ou ayant contact avec la spa de La louvière, peut m'expliquer ce qui s'est passé?

anna

Message par Lucie le Ven 21 Aoû - 18:28

je ne sais que dire...sinon qu'il faut se déplacer et aller voir soi meme sur place régulièrement, surtout en cette période de vacances ou les abandons sont fréquents...NE JAMAIS se fier aux simples coups de fils

je suis triste pour cette boule de poils et ses maitres...c'st trop injuste, je ne comprend pas et je ne sais pas ce que je ferais si l'une de mes filles devait se sauver

Lucie

Emploi/loisirs: ex infirmière (à la recherche d'un autre boulot) - broderie, dentelle, scrap,mes boules de poils

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 21:48

je ne sais que dire...sinon qu'il faut se déplacer et aller voir soi meme sur place régulièrement

il n'y a pas trop le choix, étant donné que la personne qui s'occupe de ce forum et qui est sensée aider les animaux en détresse ne s'est pas connectée depuis le 11 aout, c'est à dire 10 jours !!

je vais signer cette pétition, pour essayer d'aider à faire cesser ces crimes monstrueux !!

reposes en paix petit loulou, tu as encore été un de trop qui est tombé entre les mains du bourreau !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 22:25

Lucie a écrit:je ne sais que dire...sinon qu'il faut se déplacer et aller voir soi meme sur place régulièrement, surtout en cette période de vacances ou les abandons sont fréquents...NE JAMAIS se fier aux simples coups de fils

pour rappel, nous sommes au le 21e siècle ! Ere de la téléphonie...
Buffy a été perdu le 3/8/09 et quand ses maîtres ont repris contact avec la SPA de la louvière le 18/8, c'est pour apprendre que leur compagnon a été euthanasié... no comment !

mais pourquoi n'avoir pas appellé le n° de téléphone qui était dans sa médaille ? n'avoir pas appellé l'ABIEC ? ni surtout avoir simplement consulté l'affiche de recherche qui leur avait été remise par les maîtres de Buffy ?

Excuse mais ta réponse "ne jamais se fier aux simples coups de fils" me semble un peu courte.

D'ailleurs, n'y a-t-il pas un responsable de la SPA qui pourrait répondre à mes questions ?

Désolée, mais je cherche mon chien depuis dix mois et quand je lis de tels témoignages, je frémis d'horreur.

J'aimerais savoir ce qui peut expliquer une telle erreur.

Invité
Invité

Message par oro le Ven 21 Aoû - 22:30

@Domdom il faut contacter Manou elle est résponsable du forum....

Mais bon comme Annie à déjà dit elle est presque jamais connéctée ici....

Repose en paix comme les autres loulous qui sont euthanasié trop vite

oro

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 22:33

oro a écrit:@Domdom il faut contacter Manou elle est résponsable du forum....

Mais bon comme Annie à déjà dit elle est presque jamais connéctée ici....

Repose en paix comme les autres loulous qui sont euthanasié trop vite

Jess, tu sais bien que manou ne répond jamais

Invité
Invité

Message par Bliss le Sam 22 Aoû - 8:08

des nouvelles sur ce qui s'est passé ?????

Bliss

Message par Lucie le Sam 22 Aoû - 10:52

ère de la téléphonie, d'internet, du modrnisme, mais je sais par expérience que si l'on ne se déplace pas, si on ne remue pas terre et ciel soi meme
les gens ne sont pas assez consciencieux,ou pas assez organisé
ou vont au boulot pour le salaire en fin de mois
mais de toute façon, on vit dans un monde ou il ne faut , malheureusement , pas se fier à une tierce personne , encore moins quand une vie en dépend.

je déplore comme vous tous ce qui est arrivé à ce petit loulou, cela me fait trop mal pour avoir aussi l'an dernier recherché le chien de ma nièce pendant des jours....j'ai fait plusieurs fois sur la semaine 30 km pour me rendre à la SPA de charleroi, car on était incapable de me répondre, j'avais l'impression de les enm....

il n'y a pas UNE personne responsable, mais la SOCIETE dans laquelle on vit qui est responsable, c'est une accumulation d'erreur, de laisser aller, de laxisme

Lucie

Message par domi le Sam 22 Aoû - 11:38

j'ai également signé cette pétition, c'est une honte mais ça ne m'étonne qu'à moitié............

j'en profite pour REDEMANDER à la responsable de ce forum de me retirer des membres de l'association, quand j'aurai l'opportunité de sortir un chien ou un chat, comme je l'ai fait il y a environ un mois, j'irai en direct à LL, ils ne savent même pas lire un carnet où est noté l'âge de l'animal alors demander de lire une affiche...............faut pas trop en demander

et ici, plus rien ne suit, on a encore plus de renseignements en téléphonant

en tout cas ils ont une énorme chance qu'ils n'aient pas fait ça à un de nos chiens parce que, même si ça devait coûter une fortune en frais d'avocat, on n'aurait pas lâché ça, foi de nous deux

pauvre buffy et pauvres maîtres..................

domi

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 15:49

il n'y a pas UNE personne responsable, mais la SOCIETE dans laquelle on vit qui est responsable, c'est une accumulation d'erreur, de laisser aller, de laxisme

désolée Lucie, mais il y a plusieurs personnes responsables, ce n'est pas la société, mais la bande d'incapables et d'irresponsables, qui ne pensent qu'au fric ,qui gèrent cette fourrière ainsi que l'admin de ce forum qui veut l'exclusivité des annonces et est incapable d'y faire face ....quand on ne sait pas faire quelque chose correctement, on laisse la place aux personnes compétentes, surtout quand il y a des petites vies en jeu !!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 16:22

Lucie a écrit:ère de la téléphonie, d'internet, du modrnisme, mais je sais par expérience que si l'on ne se déplace pas, si on ne remue pas terre et ciel soi meme
les gens ne sont pas assez consciencieux,ou pas assez organisé
ou vont au boulot pour le salaire en fin de mois
mais de toute façon, on vit dans un monde ou il ne faut , malheureusement , pas se fier à une tierce personne , encore moins quand une vie en dépend.

je déplore comme vous tous ce qui est arrivé à ce petit loulou, cela me fait trop mal pour avoir aussi l'an dernier recherché le chien de ma nièce pendant des jours....j'ai fait plusieurs fois sur la semaine 30 km pour me rendre à la SPA de charleroi, car on était incapable de me répondre, j'avais l'impression de les enm....

j'ai remué ciel et terre (et on peut même dire que j'ai remué jupiter et mars et que je continue à remuer tout ce que je peux, même la m...) pour retrouver ma grosse doudoune. j'ai fait des centaines, si ce n'est des milliers de kms, pour la chercher. Enfin, bref, je continue envers et contre tout (et tous...)

Mais tu m'excuseras, mettre la responsabilité de ce qui s'est passé pour Buffy sur la SOCIETE me semble une solution de facilité !

Si on suit ton raisonnement, alors on peut dire dans n'importe quelle situation "excuse, chef, j'ai glissé... je le ferai plus" ! et là, je dis non non et non ! chacun dans la vie doit prendre ses responsabilités ! les assumer ! sinon, c'est trop facile ! parce que la SOCIETE, c'est qui ??? ben, c'est nous !

Bien sûr que tout un chacun va bouloter pour le salaire fin de mois (on n'est pas des philantropes non plus !) mais bien faire son boulot ou mal le faire, c'est les mêmes heures, le même salaire sauf qu'au bout du compte il y a la satisfaction prsonnelle... et quand tu travaille dans un milieu où ton boulot a une incidence directe sur tout être vivant (pire, droit de vie ou de mort), le laisser-aller, le laxisme comme tu dis, n'ont pas lieu d'être !

Exemples:
- je travaille chez un huissier. Suite à une erreur de ma part, les meubles d'une famille sont vendus... et je réponds: "désolée mais le stress, le laxisme, ... ont fait que..." tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas de suite ??? que j'arriverais encore à me regarder dans le miroir ?

- mon mari est chef d'atelier dans une station de montage de pneus. Suite à un "oubli" de sa part, un client part avec une roue mal serrée, perd le contrôle de sa voiture et va se "planter". Crois-tu qu'il n'y aurait aucune suite à son "oubli" ? qu'on pourrait mettre les conséquences de son manque de professionnalisme sur le compte de la SOCIETE ? j'en doute !

Arrêtons de rejeter toute faute sur la SOCIETE et RESPONSABILISONS les gens ! ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons nous targuer d'être "supérieurs"...

Invité
Invité

Message par Lucie le Sam 22 Aoû - 18:44

je n'excuse personne et je condamne ce qui est arrivé mais les gens sont ce qu'ils sont , cela a toujours existé et vous n'y changerez rien malheureusement.

la pétition c'est bien mais les pétitions internet n'ont aucune valeur

alors pourquoi ne pas faire paraitre l'article dans un journal ou sur des forum public tel RTL...

Lucie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut