Les vieux chiens
Page 1 sur 1 • Partager •
Les vieux chiens
Je ne sais pas si je dois poster ici, mais voici ce que je voulais dire.
Lundi, je me suis rendue dans un refuge pour chercher un compagnon à ma Cracotte (pas à LL, mais il y a des malheureux partout). Je voulais un chien calme, parce que ma petite fripouille supporte mal ses congénères, surtout quand ils sont nerveux. J'avais choisi un chien de 12 ans, j'ai fait des essais et finalement, je ne l'ai pas adopté parce que ça ne collait pas entre les 2 chiens (surtout à cause de la mienne, je l'avoue). Pendant que je me promenais avec les 2 chiens pour vérifier leur entente, j'ai discuté avec des gens qui voulaient adopter un chiot. Au cours de la conversation, ils m'ont dit (à peu près) : "Mais vous n'allez quand même pas adopter un vieux chien? Il ne va plus vivre très longtemps et au prix où il va vous coûter, ce n'est pas très intéressant." J'en ai pleuré. Je n'ai pas insisté et je suis partie avec mes 2 "petits vieux". Comment peut-on penser cela? Les vieux chiens ne vous demandent rien, juste un peu d'affection et un panier au chaud. Je comprends très bien que certaines personnes préfèrent un jeune chien parce que cela correspond mieux à leur style de vie (parce qu'ils font beaucoup de balades, par exemple), mais que l'on ne veuille pas adopter un vieux chien simplement parce que ce n'est pas RENTABLE, ça me dépasse. Les humains me déçoivent un peu plus chaque jour. Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour me remonter un peu le moral.
Lundi, je me suis rendue dans un refuge pour chercher un compagnon à ma Cracotte (pas à LL, mais il y a des malheureux partout). Je voulais un chien calme, parce que ma petite fripouille supporte mal ses congénères, surtout quand ils sont nerveux. J'avais choisi un chien de 12 ans, j'ai fait des essais et finalement, je ne l'ai pas adopté parce que ça ne collait pas entre les 2 chiens (surtout à cause de la mienne, je l'avoue). Pendant que je me promenais avec les 2 chiens pour vérifier leur entente, j'ai discuté avec des gens qui voulaient adopter un chiot. Au cours de la conversation, ils m'ont dit (à peu près) : "Mais vous n'allez quand même pas adopter un vieux chien? Il ne va plus vivre très longtemps et au prix où il va vous coûter, ce n'est pas très intéressant." J'en ai pleuré. Je n'ai pas insisté et je suis partie avec mes 2 "petits vieux". Comment peut-on penser cela? Les vieux chiens ne vous demandent rien, juste un peu d'affection et un panier au chaud. Je comprends très bien que certaines personnes préfèrent un jeune chien parce que cela correspond mieux à leur style de vie (parce qu'ils font beaucoup de balades, par exemple), mais que l'on ne veuille pas adopter un vieux chien simplement parce que ce n'est pas RENTABLE, ça me dépasse. Les humains me déçoivent un peu plus chaque jour. Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour me remonter un peu le moral.

Tara- Nombre de messages: 82

Re: Les vieux chiens
Il ne va plus vivre très longtemps et au prix où il va vous coûter, ce n'est pas très intéressant."
si je comprend bien, ces gens comparent un chien à de la marchandise et voient le rapport "qualité-prix"
c'est lamentable!! c'est avec des gens comme ça que l'on retrouve des vieux louloux abandonnés après le décès de leur maitre !!
j'ai adopté ma "caline" l'année dernière à LL, (abandonnée aussi par les enfants de sa maitresse hospitalisée) elle va avoir 9 ans dans un mois , elle est en super forme et ne me quitte pas d'une semelle; c'est un amour et je ne regrette pas de l'avoir adoptée

Invité- Invité
je n'accepte pas ce genre de réaction non plus. je ne l'aipas adopté car je l'ai trouvée il va y avoir 6 ans, une fifille de 8 à 10 ans à l'époque, qui avait trainé toute la journée sur le chemin, le soir elle etait assise de l'autre cote du chemin en face le la maison, elle a passé la nuit à la maison, puis déclaration.....et et comme elle avait des "boules", et qu'on ne la réclamait pas, elle est restée à lamaison. je l'ai fait opérer et je l'ai gardée 4 ans (à 6 semaines près), On a du l'endormir il y aura 2 ans le 21 juin...la vétérinaire m'a consolée en me dianst que sans moi il y aurait longtemps qu'elle l'aurait été car la SPA ne l'aurait pas gardée avec ses "boules",
Elle ne demandait rien qu'n coin du divan, son repas et ses balles.....
me parents pourtant plus tout jeunes refusent de prendre un chien qui a déjà quelques années car ils disent qu'ils ne savent pas ses "vices" et puis comme pas éduqué eux meme cela ne leur convient pâs......j'ai du mal à accepter....plus j'avance et plus (bien sur un chiot c'est agréable, c'est mignon, c'est.....mais un vieux chien a autre chose à donner, vous est si reconnaissant de ne pas l'avoir laissé derrière les barreaux.....
dans ces moments, je me dis..."ha si je pouvais...." une grande maison avec une pièce rien que pour eux, pour eux dormir, pour recueillir ces p'tit vieux...
Elle ne demandait rien qu'n coin du divan, son repas et ses balles.....
me parents pourtant plus tout jeunes refusent de prendre un chien qui a déjà quelques années car ils disent qu'ils ne savent pas ses "vices" et puis comme pas éduqué eux meme cela ne leur convient pâs......j'ai du mal à accepter....plus j'avance et plus (bien sur un chiot c'est agréable, c'est mignon, c'est.....mais un vieux chien a autre chose à donner, vous est si reconnaissant de ne pas l'avoir laissé derrière les barreaux.....
dans ces moments, je me dis..."ha si je pouvais...." une grande maison avec une pièce rien que pour eux, pour eux dormir, pour recueillir ces p'tit vieux...

Lucie- Nombre de messages: 6672
Emploi/loisirs: ex infirmière (à la recherche d'un autre boulot) - broderie, dentelle, scrap,mes boules de poils

t'inquiètes tara ces gens là ont les mêmes réactions avec leurs parents,,,,,,,,,,,, 

Invité- Invité
Eh bien moi , je les aime mes petits vieux ,,ma petite Jeen (âge indéterminé mais proche de 10 ans )que j'ai reprise il y a quelques mois ne connaissait pas les caresses , rien que la cage d'élevage ...elle a aussi des tumeurs et des boules un peu partout et un oeil atrophié mais je l'adore , c'est un amour ...

pour me joindre :0473 18 02 68

Manou- Admin

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme vous. Si je pouvais, je prendrais plusieurs petits vieux chez moi, mais je vais devoir me faire à l'idée que Cracotte (adoptée à 7 ans) n'aime vraiment pas les autres chiens. Mais j'ai quand même Minou (14 ans). Elle n'aime pas les chiens ma "petite peste" que j'adoooore, mais les chats la laissent indifférente.

C'est avec une grande emotion que je viens de lire ce sujet concenant les chiens ages !j en ai adoptes moi-même a plusieurs reprises, dont 2 bichonnes agees de +- 15 ans et je ne le regrette pas que du contraire,j'encourage les personnes à faire de même car si il est vrai qu'on ne les gardent que quelques annees ou quelques mois et qu'une partie de moi s'en va à chaque depart je leur ai prodigues tout mon amour ! c'est ce qui importe et non ma peine même si j''en pleure encore et qu'elles me manquent
eu13657890@tele2ds!- Nombre de messages: 27
C'est ce que je me dit aussi. Même si on ne les a que quelques années ou quelques mois, on leur donne beaucoup d'amour et on les accompagne jusqu'à leur fin. Ils ne vivent pas leurs derniers moments sur le béton derrière des barreaux.

Lucie a écrit:me parents pourtant plus tout jeunes refusent de prendre un chien qui a déjà quelques années car ils disent qu'ils ne savent pas ses "vices" et puis comme pas éduqué eux meme cela ne leur convient pâs
Exactement la même réaction que mes parents (presque 70 ans). Quand ils m'ont dit qu'ils voulaient reprendre un berger allemand, je me suis dit "c'est cool, il y en a toujours beaucoup dans les refuges". J'ai essayé de les convaincre, mais un chien âgé et de refuge, en plus, "quelle horreur, on ne sait pas chez qui il était avant et si on l'a abandonné, c'est qu'il y avait un problème". Ils ont acheté un chiot (chez un éleveur, parce qu'il n'y en avait pas à l'animalerie au moment où ils le voulaient
). Résultat: le chien est trop dynamique pour des personnes de leur âge et comme il n'a eu aucune éducation et qu'ils ne lui en donnent aucune, ils sont totalement dépassés.En plus, quand je dis que j'essaie de sauver des (vieux) chiens de refuge, je passe pour la "folle" de la famille.

Je leur ouvre une rubrique spéciale , venez vite poster vos photos...

pour me joindre :0473 18 02 68

Manou- Admin

Super idée. Et, euh... On ne pourrait pas avoir une rubrique "Hommage" pour les photos de nos loulous disparus. Je sais, j'abuse...